Peinture, couture, jardinage à Plampalais !!!

On n'apprend pas que les maths et le français à l'école de Plampalais ! Depuis janvier 2017 de nouvelles Activités Pédagogiques complémentaires (APC) ont vu le jour. C'est ainsi que les élèves peuvent choisir de s'essayer à la peinture décoration, au jardinage ou encore aux arts créatifs. Dans le cadre de cette dernière activité par exemple, les élèves ont réalisé des doudous « chouette » en tissu ou encore des monstres en feutrine. Cela leur a demandé de se découvrir différents talents : choix des tissus, assemblage, couture à la main puis à la machine à coudre...
Ces activités sont encadrées par des enseignants de l'école aidés de personnes compétentes. Elles sont importantes car elles permettent aux élèves de s'épanouir socialement et personnellement dans des activités qui sortent du cadre scolaire.
Elles leur permettent aussi d'apprendre à gérer leur activité en autonomie, acquérir des stratégies pour s’organiser, planifier une tâche et persévérer pour dépasser les obstacles rencontrés. Elles sont donc particulièrement intéressantes pour les enfants qui ont besoin d'être encouragés et de prendre confiance en eux.