Ski de fond des CM à   Autrans

 

Nous sommes allés au ski le jeudi 4 et le vendredi 5 février 2016. Nous avons fait du biathlon, de petites descentes, de moyennes descentes et de grandes descentes et des promenades. Ce qui m’a le plus plu, ce sont les descentes avec mes camarades de classe. Ce qui m’a moins plu, c'était le biathlon car je ne comprenais pas... Le jeudi soir nous avons joué avant de nous coucher. Jeudi soir nous avons dormi dans des chambres. J'ai dormi avec Alicia et un petit peu avec Mélanie et Julie F.  Ces deux jours m’ont énormément plu.

                                                                                           Flavie.


Mon moment préféré c’était le tir laser, et le soir dans les chambres.

                                                                                          Léon


 
Mon moment préféré du voyage est le biathlon et quand on a fait la descente tous ensemble. Le moment que j'ai moins aimé c'est quand Dylan m’a frappé entre les deux jambes.                                 
                                                                                       Luigi




Jeudi 4 févier, nous sommes partis de Plampalais le matin et nous sommes arrivés à 10h00. Nous avons posé les sacs et avons récupéré nos skis. On est partis vers la navette. Puis on a fait des descentes en ski et nous avons pratiqué du biathlon. Vendredi 5 février, petite frayeur dès le matin puisque l'alarme incendie a sonné, mais ce n'était pas grave. Puis après le petit déjeuner, nous sommes partis nous balader avec mon tonton Alfred. Puis nous avons repris le car pour rentrer chez nous.
                                                                                     
 Camille


 

J'ai bien aimé faire les descentes et les jeux comme : Times-up et le jeu du prince avec le dragon et la princesse. Ce que j'ai le moins aimé c'est la balade en forêt et le biathlon. En tout cas, c’était trop cool. 😎

Annabelle


 

On est partis de l'école à 9 heures et on est arrivés à10 heures 30 min. Nous avons déjeuné à 11heures 30 min. On a fait des descentes et du biathlon. C'était bien. Le vendredi 5 février, nous sommes allés faire du ski pour faire des descentes. Avec le groupe du maître, on a fait des petites descentes et du slalom ; on pouvait aussi passer sous les bâtons. A la fin, on a fait une photo. Cela m'a beaucoup plus car j'ai progressé et j'ai appris de nouvelles choses.

Alicia




Mon moment préféré a été les promenades en ski avec Alfred (surtout les descentes!). D'autre part, on a pu pique-niquer sous un beau soleil, c'était agréable. Le paysage était magnifique.

Arnaud


 

Mon moment préféré du voyage fut quand nous avons fait des slaloms en ski et surtout le vendredi juste avant le départ, la bataille de boules de neige avec notre instituteur Pierre et Guy-Noël qui a reçu le plus de boule de neige.

Julie A





J’ai bien aimé le ski sauf le biathlon et quand Romuald avait mal à la tête et moi qui n’arrivais pas à dormir parce que dans le couloir il y avait des enfants qui couraient et qui toquaient aux portes et qui jouaient aussi dans le couloir et aussi Damien et Grégory qui tapaient dans le mur. Mais sinon c’était bien la balade en forêt et les descentes.

Dylan


 

 

Le jeudi et le vendredi nous avons fait du ski de fond et le jeudi toute l'après-midi nous avons fait du biathlon laser et c'était pas mal mais le moniteur qui s'appelait Lilian était en peu trop strict… Le vendredi nous avons fait du ski toute la journée et on n'est allés faire une balade en forêt. On a fait des descentes et c'était trop génial donc j'ai passé 2 jours super c'était incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cloé

 

Mon moment préféré lors du voyage à Autrans a été l'après-midi du deuxième jour. Après la belle balade en ski, le maître nous a autorisés à jouer ensemble. J'ai pu alors partager un bon moment avec mes amis de classe. On a fait des descentes en ski à volonté en se tenant par les épaules. On est beaucoup tombés et on s'est amusés dans la neige. On a tous très bien rigolé. Cet après-midi restera un beau souvenir de classe.

Vincent C

 

J'ai bien aimé ce moment où on faisait des descentes avec Annabelle et un peu Camille. Aussi j'ai bien aimé le soir où on a fait des petits jeux.

                                    Méline

 

Plus de photos: cliquer ici