Initiation au biathlon et au tir laser avec Alfred



Jeudi après-midi, Alfred, le tonton d'Alexandre,
est venu à l'école pour nous présenter le tir laser que l'on pratique au biathlon. On a fait des groupes:
le groupe des filles et celui des garçons.
Le groupe des filles a gagné. Après,ceux qui tiraient vite ont fait une course et c'est l'équipe B qui a gagné.
J'ai bien aimé ce sport car on devait tirer dans des cibles et j'ai très envie de faire du ski et du biathlon.

Alicia

Ce jeudi après-midi avec Alfred, afin de nous entraîner au biathlon, nous avons fait du tir laser dans la classe. C'était trop cool!
Le but du tir laser est de se coucher au sol et de tirer dans des cibles, le plus rapidement possible.
Avec une carabine laser, on doit tirer dans une cible avec 5 trous et on a 5 chances pour réussir. C'est un sport trop bien!

Annabelle



Le tir à la carabine laser

Aujourd'hui nous avons tiré à la carabine laser.
Je ne connaissais pas cette sorte de carabine, je ne connaissais que la carabine à plomb. Sinon,c'était génial. Je crois même que la carabine laser me plaît mieux que celle à plomb.
Nous avons fait le cours avec Alfred, l'oncle d'Alexandre. Ce monsieur est très gentil. En fait, on devait s'allonger sur des tapis bleus, les jambes un peu écartées, pour la stabilité. Devant nous, il y avait un support en bois pour poser la carabine. Nous devions viser en regardant dans un trou puis dans un autre. Loin devant, il y avait une cible avec 5 trous, et nous devions mettre le laser dedans. Ce cours était vraiment une bonne idée et je ne l'ai pas considéré comme un cours normal mais comme un jeu.

Agathe.

Cet après-midi, nous nous sommes entrainés
au tir laser avec Alfred.
Il nous a expliqué comment se placer et comment tirer à la carabine laser. Il faut s'allonger, mettre la carabine dans le creux de son épaule, regarder dans le guidon et viser la cible. Puis on appuie sur la gâchette. C'était rigolo et on a passé un bon
après-midi.

Antoine

Moi j'ai bien aimé le biathlon parce qu'on se met à plat ventre et qu'on tire avec des vraies carabines.
Aussi j'ai bien aimé quand on regarde par le petit trou et qu'on essaye de viser les cibles. J'ai bien aimé quand on était en groupe, c'est comme si on faisait une compétition.

Arnaud

Tirer à la carabine, j'ai beaucoup aimé m'amuser à faire cette activité. Si Afred voulait bien revenir, je serais vraiment contente!

Camille

Alfred est venu à l'école pour nous apprendre le tir au laser. Moi j'ai adoré ça, c'était trop bien et facile. Avec Cloé, on est allées les plus vite. C'était amusant de faire des compétitions et moi ça me faisait très plaisir d'entendre les autres me féliciter de mon travail et dire que je le faisais bien.

Mélanie

Jeudi après midi, nous avons reçu la visite d'Alfred qui est venu nous présenter le biathlon. J'ai bien aimé le tir car les cibles étaient assez loin et les viseurs n'étaient pas décalés. Cette après midi m'a beaucoup plu. Avant de tirer, on a transformé la classe en un véritable champs de bataille. On a fait des équipes et des duels. Au début, on a fait garçons contre filles puis nous nous sommes mélangés. Nous reprendrons cette activité lors de notre prochain voyage scolaire à
A
utrans.

Vincent
C

Le tir laser avec Alfred

L' après-midi nous avons reculé les bureaux et Alfred est venu. Puis il nous a expliqué comment ça marche. Il a tout prépar et nous avons tiré deux par deux. Il y avait cinq points à viser. On ne dirait pas mais c'est compliqué parce qu'il y a un petit viseur pour tirer sur les points qui font à peu près dix centimètres de large. Pour réussir a allumer la lumière de la cible, il faut viser légèrement en hauteur sinon ça ne marche pas. Les meilleurs tireurs de laser étaient: Mélanie, Cloé, Annabelle, Méline, Flavie, Julie F. En plus, nous avons fait un concours; l' équipe A a gagné mais après c'était l'inverse . Et voilà l'
après-midi avec Alfred...
C'était trop bien!!!

Romuald

L'après-midi avec Alfred.

Le jeudi 14 Janvier 2016, Alfred le tonton d'Alexandre,nous a expliqué le biathlon. On a tiré avec la cabine à laser. Nous avons tiré chacun notre tour. Nous sommes enfin prêts pour le 4 et 5 Février 2016.

Flavie

Jeudi 14 janvier, nous avons fait du biathlon. On a tiré à la carabine avec Alfred . Nous nous sommes allongés pour viser les cibles avec le laser. L' équipe féminine a remporté les deux premières manches. Nous sommes désormais prêts pour le concours lors de notre séjour au ski.

Damien

Alfred est venu nous voir dans la semaine pour nous expliquer le biathlon laser avant notre sortie de ski. On a tous tiré au laser et on a fait des essais. Puis ensuite, nous avons fait un petit jeu filles contre garcons.

Cloé

Bonjour, je m'appelle Méline Gros-bonnivard.
Cette après-midi, nous avons fait du biathlon avec Alfred, la classe et le maître. Nous avons poussé les tables des élèves. Alfred nous a appris comment faire pour tirer et mettre ses yeux. Ensuite nous avons fait des groupes. Il fallait toucher des cibles avec la carabine laser. Certains n'arrivaient pas à tirer et à viser de l'oeil droit, comme moi. C'était un après-midi génial!

Méline

Le jeudi 14 janvier, tous les élèves de l'école Plampalais ont fait du tir laser avec Alfred.
D'abord, on a bien aimé les photos par deux.
Ensuite on a aussi aimé la photo en groupe.
Puis on a aussi bien aimé notre entraineur Alfred. MERCI Alfred et toute la classe d'avoir participé!

Grégory

C'est super! c'est marrant! J'aime bien tirer au fusil.
On dirait qu'on tire au nerf... C'est encore plus marrant que je l'imaginais!
et c'est marrant car on tire au sol !

Léo

On a fait du biathlon avec Alfred. C'était génial! On a fait des petites compétitions entre nous et il fallait tirer dans des cibles. Nous étions à l'intérieur dans la classe . Cette après-midi m'a appris que je ne dois jamais manier une vraie arme toute seule .

Julie A