UNE JOURNÉE AU COLLÈGE 

 


 

Mardi, les C.E et les C.M sont partis au collège Saint Joseph pour le visiter. Pour commencer, on a fait de la science et des expériences de chimie. A midi, pour le repas, on a mangé un hamburger et des frites: c'était excellent!!!!! Et l'après -midi, on a fait du sport. J'ai adoré cette journée surtout les expériences de sciences!

 

Alicia

 

 

 

 

 

 

 

Les classes de CE-CM sont parties à 9 heures. Nous avons pris le bus jusqu'à Voiron, et nous sommes arrivés au collège Saint Joseph. Les classes de CE-CM se sont séparées. Le matin, les CE sont allés en sport et les CM sont allés faire de la chimie. Nous avons vu si le colorant qu'il y avait (Ex: dans la menthe) était du colorant alimentaire ou toxique . Nous avons fait l'expérience et avons découvert que le colorant que nous avez donné le professeur était toxique. A midi nous sommes allés manger au Self. Au menu, il y avait en entrée Pastèque, comme plat principal hamburger frites, en dessert une glace, un yaourt ou un éclair au chocolat. L'après- midi, nous sommes allés faire du sport. Puis à 15 h 30, le bus est venu nous chercher et nous sommes revenus à St Geoire en Valdaine.

 

Agathe

 

 

 

Mon moment préféré a été celui où l'on a fait des jeux : le béret, la balle au prisonnier, le foot, et le basket. J'ai bien aimé la science et la chimie.


Arnaud

 

 

 

 

La journée du mardi, le car est venu nous chercher pour partir au collège de Saint Joseph. Le matin, nous sommes allés au labo bio et au labo de chimie. Au labo bio, nous avons observé les parties d’une fleur au microscope  tandis qu'au labo de chimie nous avons travaillé sur le colorant et la chromatographie. Après avoir travaillé dans les labos, nous sommes allés manger au Self. L'après-midi, nous avons fait un béret, une balle aux prisonniers, un basket et un foot. Après avoir fait tous ces petits sports, nous sommes allés au gymnase faire de la lutte et le car est revenu nous prendre.

 

Flavie